BREAKING NEWSNew member par Jacques Bratieres | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli | [gitzo] les pieds par Arnaud SAUDAX | [zorki-1e] kmz - par Jacques Bratieres | [fuji] [fujica] ax 1 un ou de... par Bertil Thulin | Présentation de richard par Frédéric SEC | Présentation philippefrommars par Frédéric SEC |
Girard Le Détective Perfectionné
English version English version
Propriété de Jean-François Weber. Photo(s) de Jean-François Weber et texte de Jean-François Weber. Dernière modification le 2016-12-17 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1895 à (Postérieur à) 1895.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 6429

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Girard 

 

Annonce "Fin de saison" de la Maison Charles Mendel parue dans "Le Petit Photographe" (Source BNF)

Détective pour 12 plaques 9 x 12 avec objectif aplanétique rapide à mise au point automatique, diaphragme iris, obturateur à vitesses variables pose et instantané déclenchant au doigt et à la poire, deux viseurs clairs à réticule, deux niveaux, écrous pour placer l'appareil sur pied dans les deux sensGainerie maroquin, ferrures nickelées, fermeture à serrure. L'appareil est absolument neuf et d'une valeur commerciale de 135 francs; il est contenu dans un sac en toile imperméable doublé molleton.

 

TOUT LE MONDE PHOTOGRAPHE, LES DERNIERS PERFECTIONNEMENTS, LE TRAVAIL RÉDUIT A SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, LE BONHEUR ET LA JOIE DANS LES FAMILLES (Source BNF)

C'est sur les données d'une mathématique rigoureuse, avec les matériaux les plus soignés et nous basant sur les derniers perfectionnements scientifiques, que nous avons composé le nouvel et merveilleux appareil " LE DÉTECTIVE PERFECTIONNE 1897 " que nous avons l'avantage de vous offrir aujourd'hui et, pour bien établir la supériorité de cet appareilnous dirons que malgré son prix extraordinairement réduit (1oofrancs), nous le fournissons avec un CRÉDIT DE 18 MOIS.

 

 

L'adjectif perfectionné appliqué à ce détective  peut se justifier ici par le fait que l'objectif  se rétracte derrière un volet protecteur, la mise au point se faisant à l'aide d'un bouton moleté situé sur le côté de l'appareil. Le diaphragme est lui commandé par le bouton situé en façade entre les deux viseurs.

Girard Le Détective Perfectionné





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Girard) (Remis à jour toutes les 3 heures)